nouvellement arrivé

Modérateur : Franck

dany

nouvellement arrivé

Messagepar dany » 04 Juin 2005, 20:15

Salut franck, je viens de télécharger ton soft avec l'option haute résolution et tycho 2 et il est vraiment très beau, précis, simple d'utilisation...ce qui me semble important pour l'ultilisation sur le terrain et mon téléscope est pris en charge sans probléme.
En revanche, petites questions, comme je viens de télécharger l'option tycho 2, j'aurai voulu savoir sur quelle magnitude maxi je dois régler pour les étoiles et aussi sur le mode d'emloi tu parle d'un mode fenêtre mais il n'apparait pas sur la barre d'outil :?:

En revanche, j'aurai une petite idée qui me parait interessante à te soumettre pour les prochaines versions...pourquoi pas ne induire dans la barre de tâche les coordonnées en ascension droite et déclinaison à l'endroit où se trouve le pointeur?

PS: Au cas ou mon ordinateur plante pour une raison ou autre et que je serai obligé de retélécharger le soft, est-ce que le code serait encore valable ou pas... j'imagine que oui?


Sinon bravo pour cette carte du ciel

Dany

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 267
Enregistré le : 03 Juin 2005, 02:28
Contact :

Messagepar Franck » 05 Juin 2005, 02:02

Pour activer le catalogue tycho 2, il faut aller dans les menus « options » puis « configuration générale » puis « étoiles ». Là, il faut cocher l’option « utiliser le catalogue Tycho 2 »
Ensuite, il est important de bien vérifier que la magnitude limite est de 13.

Sinon, en ce qui concerne l’affichage de l’AD et de la Dec dans la barre des tâches, je trouve ton idée très bonne ! Ça serait utile d’avoir ses paramètres en permanence sous les yeux…

Le code reste toujours valable, même après retéléchargement et réinstallation !

Franck

dany

merci

Messagepar dany » 05 Juin 2005, 11:20

Merci d'avoir répondu aussi vite à mes questions, il est tellement bien fait
ce soft qu'on n'a envie de le parfaire constament...une autre petite idée si je peut me permettre; pour l'identification des différents astres calogués...(galaxie,nébuleuses diffuses , nébuleuses planétaite,amas globulaires et autres,pourquoi ne pas les différencier avec des couleurs différentes? ... ce serait je pense très utile , a moins que ce soit possible mais je n'ai pas trouvé le réglage

@+++
:wink:


Retourner vers « Questions sur le fonctionnement du logiciel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité